Pas beaucoup de visites...
C'est triste, il n'y a pas grand monde qui vient me voir... Je sais bien que ce sont les vacances mais quand même...
Tant pis, je cause toute seule.
Je n'ai pas eu de connection pendant deux jours... Et ça a rendu fou mon fiston, j'explique:
Rappelez-vous: dans la
nuit de mercredi à jeudi, il y a eu de l'orage mais alors un gros orage
et le matin, Guillaume a préféré tout débrancher ce que l'on fait
systématiquement quand il y a de l'orage.
On rentre le soir et Guillaume se rend compte que la freebox ne redémarre pas.
Il commence à criser pasque lui, sans le net, il devient fou.
Il
appelle le service, tombe sur une plate forme téléphonique et pendant
24 minutes très exactement (à 0,34 cts d'euros la minute, vous
comprendrez pourquoi je précise) il essaie d'avoir la solution au
problème.
Il commence à s'énerver car le gars (qui en passant
parle très mal le français, je vous ai pas dit, la plateforme free est
situé au Maroc) le prend pour un zozo et faut pas prendre mon Guillaume
pour un zozo .
Il lui demande entre autre si le téléphone est bien branché, et ci, et ça et patati et patata!!!
Guillaume
s'y connait très bien, il a bien sur déjà vérifié tout ça avant
d'appeler la plateforme, bref le gars ne peut le dépanner comme ça et
il lui dit: ce doit être un problème avec votre ligne.
Grrrrrrrrrrr. Appelez moi un responsable dit le mr Fiston que j'entends crier de la salle à manger.
Il
n'aura jamais de responsable, un technicien viendra peut-être lundi et
pas avant enfin, bref, c'est la bérézina à la maison Sheena...
Il
raccroche en rage, menace qu'il résilie free et qu'on ira chez le
concurrent 9. Oups!!! Et mon adresse email, je l'aime bien moi mon
adresse email
Bon,
plus sérieusement, le fiston est dans un état de nerf, que notre soirée
pizza qui me faisait envie en a été toute bouleversée. Il était
tellement mal, il tremblait tellement de colère qu'il mangeait sa pizza
d'une façon mécanique: moi qui prenais plaisir à cette soirée pizza
avec lui, ben j'en ai été pour mes frais.
J'ai essayé de le calmer en lui disant: bon, c'est pas grave, c'est que de l'internet. Aie, que n'avais-je dit là...
Mais maman, si c'est grave, on paye un service, ils doivent nous le rendre et patati et patata...
Oups, pas accroc, le petit nan, nan...
Heureusement, son téléphone portable est un téléphone qui peut servir de modem le 3 G vous connaissez?
Le
mien aussi a cette fonction et nous avons les abonnements qui vont
avec. Bon, perso, je n'en vois pas la nécessité pour moi quoique, si
j'ai un ordinateur portable, un jour, je pourrais me brancher sur le
net de n'importe où c'est bien quand même.
Bon, j'en reviens à
notre soirée de jeudi: il se connecte donc avec son portable mais faut
savoir que ce n'est quand même pas le pied, c'est très long la
réaction, ça ne vaut pas l'adsl.
Du coup, il a tempêté toute la soirée.
Hier,
toujours pas de connection possible, il rappelle la plate forme, (17
minutes, cette fois-ci) il tombe sur une nénette qui, à priori a su
mieux le renseigner et lui a promis qu'elle faisait remonter le
problème en urgence... Il a accepté la réponse, il est resté calme mais
lui a quand même dit que si le problème n'était pas résolu demain, nous
résilions nore abonnement, en faisant valoir qu'on en resterait pas là,
que ça faisait 6 ans qu'on était clients, le bla bla habituel...
Est-ce
qu'il a été entendu? Est-ce que le président directeur général de chez
Free a tremblé de peur que la famille Sheena ne se radie de chez eux? En tout cas, ce matin, nous avons récupéré notre connection...
Ca me fait réfléchir, cette histoire-là!!! Je nous trouve un peu trop addict de l'internet et peut-être faudrait-il lever le pied nan?
Bon, si vous voulez me répondre, venez!!!
Et comme je ne suis pas rancunière, je fais un gros bisous à toutes celles et tous ceux qui passeraient par là.
Sheena