Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
9 février 2008

Les amours de Cléo!!!

Je vais vous raconter une version féline de Roméo et Juliette.

Notre petite princesse à quatre pattes est devenue une superbe chatte, très fine, haute sur pattes, très longue et belle comme un coeur.
Elle était tigrée,  avec de superbes reflets roux et une magnifique tache rousse sur le front, entre les deux oreilles.
Sa mère était "écaille de tortue". Très belle aussi.
Son père "inconnu", donc je ne sais pas.

A la fin de l'année 1989, un magnifique chat, tigré lui aussi arrive dans notre jardin. Habituellement, notre tigresse les chasse tous, c'était très rare de voir un autre chat, dans le coin et pourtant, il y en avait pleins. Mais ils évitaient le territoire de la belle.

Surpris de voir ce chat, on attendait la réaction de notre furie, et encore plus surpris, nous la vîmes faire des mamours au vagabond, des calins, c'était incroyable!

Nous nous dîmes qu'elle était en chaleur, sauf qu'elle était encore jeune, mais bon ça pouvait être normal quand même, elle avait 11 mois environ. (le véto nous avait dit qu'elle était née approximativement vers fin janvier, début février.)

Or, vous savez s ce que c'est qu'une chattee en chaleur, ça miaule sans arrêt, c'est calinoux, comme c'est pas possible, bref en général, on le sait.

Or là, aucun de ces symptômes à la maison, mais dès qu'elle apercevait le matou, elle devenait folle. Mais folle de joie et lui, gros pépère, il la regardait avec des yeux énamourés. Mais vraiment, j'ai des photos, j'essaierais de les scanner et de les mettre sur mon blog  (l'ère du numérique n'était pas encore arrivée).

Le temps passa, nous avions convenu qu'elle aurait une première portée avant de la faire opérer.

Ses premières chaleurs, elle les eut en février 1990. Elle miaulait à fendre l'âme, elle nous calinait et bien sur, lorsque son amoureux revint (parce qu'il était vraiment un vagabond: on lui avait donné à manger, il était resté quelques jours dans le coin, puis il était parti...), ce qui devait arriver, ...arriva et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mdrrrr, comme dans les contes de fée.

Et tout le temps qu'elle attendit ses petits, (ça dure deux mois, pour ceux qui ne savent pas mdrr), Patapouf (oui on l'avait baptisé comme ça, c'était un si beau pépère), est resté là.

Quand elle mit ses bébés au monde (on avait bien sur tout préparé: un grand tiroir avec des journaux, des draps propres), elle voulut les faire dans mon lit, à coté de moi.

Je la redéposais doucement dans son tiroir qui était dans ma chambre, elle en sortit et alla dans la chambre de mon fils.
Et là, je l'entendais haleter, je me suis relevée, car tout ça se passait la nuit, bien sur, elle ne pouvait plus bouger. Son ventre était si gros, elle était si fine...

Je la repris tout doucement, tendrement, elle ronronnait, elle devait vraiment souffrir ma petite puce, mais il fallait qu'elle les fasse ses petits.

Je la remis dans le tiroir et elle comprit enfin qu'elle devait les faire là, qu'ils seraient en sécurité.

Et à minuit 20 très exactement, j'entendis un tout petit cri: j'étais super émue, c'était magnifique, je vivais quelque chose de sensationnel. Je regardais à la lampe électrique et je vis un tout petit chat roux.

Et tous les quart d'heure environ, les petits naquirent. Il y en avait 4.

Je la laissais tranquille et le lendemain matin, tout était propre. A peine, une tache rosée sur le drap.

Elle resta avec ses petits toute la journée, sauf pour aller manger et boire et faire ses besoins.

On est tous venus rendre visite à la jeune accouchée, je l'ai caressée, l'ai félicitée, mon petit garçon a pris un de ses bébés dans ses bras, elle n'a rien dit. Elle avait vraiment confiance en nous.

J'ai changé les draps pour qu'elle soit à l'aise, un chat n'aime pas les endroits sales.

Ses petits étaient vigoureux, ils étaient magnifiques.

L'émotion la plus grande qu'on ait eu, c'est avec Patapouf, le papa.

On dit souvent qu'un chat peut tuer des petits, et moi j'avais cette idée dans la tête donc je faisais particulièrement attention qu'il ne soit pas dans la même pièce qu'eux (oui il rentrait à la maison, ben c'était le mari de ma Cléo, pouvait pas le laisser sur le pallaisson.mdrrr).

Or, un jour, j'ai eu le choc de ma vie mais en même temps, une de mes plus belles émotions.

Les petits avaient une quinzaine de jours, ils ne voyaient pas encore, bien sur.
La maman étaiit partie se désaltérer, je la voyais dans la cuisine, j'allais doucement jeter un coup d'oeil sur les petits quand je vis Patapouf, dans le tiroir (oui c'est un des tiroirs de ma commode qu'on avait arrangé en nurserie), qui léchait un des petits chats.

Pfouuuuuuuuu!!! Je vous dis pas comment mon coeur s'est mis à battre plus rapidement. J'ai réussi à prendre des photos (mon appareil était toujours prêt, j'ai un album pleins de cette période super belle) j'ai donc une magnifique photo du papa avec ses petits et en train de les lécher.
Lorsque Cléo est revenue, il lui a laissé la place, il n'y a pas eu un coup de griffes, on avait l'impression qui les avait gardé pendant qu'elle se désaltérait. J'ai jamais vu ça, et pourtant, des chattes, j'en ai eu quand j'étais chez mes parents et qui ont eu des petits, mais cette scène, elle est exceptionnelle, je crois...

Par la suite, la famille au grand complet a déménagé dans la salle à manger car les petits commençaient à gambader et faisaient leur besoin un peu partout.
Et la thyte maman nettoyait tout mais bon, la moquette de ma chambre n'appréciait pas. Le carrelage, c'est plus pratique malgré tout.

Et là encore j'ai de magnifiques photos qui les montrent tous les six, une vraie famille.

Nous avons donné les petits, nous voulions en garder un, mais ce ne fut pas possible.

Je raconterais ça une autre fois.

Mais cet amour qui a unit ces deux chats, n'est-il pas extraordinaire?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité