Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
7 juin 2008

Pousse au crime?

Ah il faut que j'en parle car ça me mine.

J'ai fait connaissance d'une petite jeune femme qui vient d'être embauchée, elle a les mêmes droits que ses collègues et pour les avoir réclamé et m'avoir fait intervenir, elle a été virée pendant sa période d'essai.

Je suis furax.

J'ai écrit au directeur et je dois lui remettre la lettre lundi à la première heure mais je suis énervée et ca me perturbe même à la maison.

J'en apprends tous les jours dans cette boite mais là, c'est un truc de plus. Les nouveaux embauchés peuvent se faire virer pendant la période d'essai pas pasqu'ils ne conviennent pas pour le boulot mais parce qu'ils osent faire valoir leurs droits.

En plus, cette jeune mère de famille a démissionné de son ancien job pour venir chez nous du coup elle se retrouve sans rien et elle a une petite fille.

Ca veut dire que notre direction refuse que les agents se fassent assister et bafoue leurs droits.

J'ai super mal dormi parce que je n'arrête pas de penser à la directrice qui lui a dit: quand on vient d'être embauchée on n'exige rien. Nan, mais vous vous rendez compte?

Elle, elle ne perd rien pour attendre. Je vais la casser auprès du DG.

On arrête plus, il faut brandir sans arrêt le code du travail et la convention collective avec menace de délit d'entrave quand ils vont trop loin.

Alors, ça me fais vraiment mal aux tripes car je me dis que maintenant, c'est comme ça qu'ils agissent ces pourris de directeurs. Et bientôt, on va se trouver très démunis. Parce que, malheureusement, les salariés ne vont plus oser dire et faire quoique ce soit.

Je vous bisouille toutes mes thytes copinettes, passez un bon week end quand même.

Sheena


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité