Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
6 mai 2008

Menus du 6 mai 2008

Et puis Mardi, la thyte Sheena continuait sur sa lancée.

Et c'est ainsi qu'elle continua à mettre ses menus.

Mardi 6 mai 2008

Matin:
--thé
--2 tartines beurrées: 3 pts
--1 verre de lait écrémé: 0,5 pt
--banane: 1 pt

Sous-total: 4,5 pts

--Midi:
--roti de porc: 4,5 pts
--riz: 2 pts

--Aubergines: 0,5 pt
--fromage blanc: 1,5 pts
--salade de fruits: 0 pt

Sous-total: 8,5 pts

-Soir:
--poulet: : 3,5 pts
--Pates à satiété: 4 pts
--ratatouille: 0,5 pt
--une poire: 0 pt

--1 cappuccino: 1 pt

sous-total: 9 pts

Total: 22/21 pts

Ca s'équilibre toujours.

Hier au soir, lors de la réunion, Anne nous a parlé de la marche: en fait elle a demandé à chacune d'entre nous si nous faisions du sport. Certaines font du vélo, de la natation, du yoga, oui de la wifit, ce nouveau truc à la mode qui nous font suer avec l'aide d'un coatch virtuel parait-il. L'une d'entre nous avait des courbatures nous a t-elle dit, hi, hi, hi... La pauvre!!!

Mais la plupart d'entre nous nous marchons: enfin, moi quand je dis que je marche, j'exagère un peu. Certaines font de 20 à 30 minutes de marche matin et soir: moi je me contente d'aller au travail à pied, enfin pas tout le parcours car pour le moins, ce ne serait pas 30 mn aller mais 3 heures, berkkk.

Nan, moi voila, c'est de la petite marche, et je monte les escaliers au lieu de prendre les escalators, c'est déjà bien.

Bref, elle nous a dit de bouger et ça aidera notre reprise en main... Elle nous a conseillé le waking(ortho?) en français la marche nordique. Je suis allée sur un site conseillé par Pacha et c'est vrai que c'est quelque chose qui me plairait bien à faire. C'est avec deux batons et on balance les bras et on se fait aider par ces fameux batons pour marcher.

Et tout ça nous a amené aux sucres: différents sucres selon les aliments.

Jusqu'à présent, on parlait de sucres rapides ou de sucres lents. Ou bien de sucres simples ou complexes.

Anne nous les a présentés d'une façon plus ludique: les sucres tortue et les sucres lièvre.

Les sucres tortues, ce sont tous les sucres dans les pates, les pommes de terre, les féculents, les fruits même les laitages. Le sucre c'est notre carburant, c'est nécessaire pour avoir la pêche surtout lorsqu'on est active.  Mais, il faut faire attention aux sucre lièvre, vous aurez compris que ce sont les sucres rapides: dans cette catégories, vous trouverez le pain blanc, bien sur tout ce qui est friandises, les viennoiseries, etc...

Bref, il faut manger du sucre mais certains avec modération.

Anne nous a ensuite parlé de la nouvelle formule d'adhésion aux réunions. Le libre pass. Bon, c'est une espèce d'abonnement au mois, vous payez le même prix que l'abonnement sur 4 semaines mais vous pouvez y aller autant de fois que vous le désirez et vous avez la possibilité, si vous avez le net d'aller sur un site où un assistant pourra vous.....assister.

Bon, je verrais ça la prochaîne fois puisque mon abonnement se terminait hier: et oui, dèja 4 semaines que je me suis réinscrite chez WW et j'en suis ravie.

Je suis vraiment bien repartie et j'en suis super heureuse.

Voila, ben comme ça, j'ai mis mon thy compte-rendu. On verra si ça ressemble à celui de Nath. Tiens d'ailleurs, ce serait bien que j'aille aux nouvelles de mes deux copinettes. je les "entends" pas beaucoup en ce moment, hein, Pacha, hein Natacha?

Hi, hi, hi Bisous

Sheena

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité