Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
30 mars 2008

Je fais un grand pas...

Demain, je vais chez mon père pendant deux jours: vider enfin les armoires.

Il est content: il n'en peut plus de voir ces vêtements que plus personne ne mettra.

Mais, en plus de cette activité, ce qui est important, c'est d'être avec lui, de lui parler, de l'écouter.

Il a dit à mon frère que nous étions tout autant importants pour lui, qu'il ne faisait pas de différence, car même si 4 d'entre nous (les plus agés) ne sommes pas de lui, il s'est toujours considéré comme notre vrai père et nous aime de la même façon que ses deux plus jeunes enfants.

Je suis contente qu'il ait dit ça à mon frère Erick, il a grand besoin d'entendre ça en ce moment. C'est un élément supplémentaire pour qu'il guérisse. Qu'il fasse enfin son deuil...

Hier, j'ai eu ma thyte soeur Annie, celle qui est cadre-infirmière: si je précise sa fontion, c'est pour dire qu'elle a du caractère, de la force, de la volonté, son métier l'y oblige. Mais, car il y a un mais, elle est fragile au fond d'elle et j'en ai encore eu la preuve hier: lorsque je lui explique que je vais enfin aider notre père à vider les armoires de maman. Ah, il s'y est décidé?, me dit-elle. Oui, en fait, il me l'a demandé depuis longtemps mais je n'arrivais pas à le faire et puis j'espérais bien au fond de moi que nous serions plusieurs pour le faire.

Petit silence de sa part puisenfin, elle me demande: tu vas faire quoi des affaires? les donner surement à une maison de retraite, je n'ai pas envie de garder quoique ce soit: nouveau silence.

Je l'interroge: tu veux garder des affaires?

Et sa réponse très ambigue m'a surprise, surtout venant d'elle: " Ben, peut-être les vêtements qu'elle a portés lors de nos mariages, des vêtements symboliques, somme toute..."

Je ne sais quoi en penser, je lui dis que je ne sais pas si je me rappellerai ce qu'elle a porté, peut-être en regardant des photos (encore des angoisses à la clé...) mais je lui réponds que je ferais au mieux.

Finalement, elle est bien plus sensible à tout ça qu'elle n'en donne l'apparence. D'ailleurs, elle n'a pas sombré dans une quelconque déprime, avec des sautes d'humeur comme moi ou dans une dépression comme Erick, mais à sa façon, elle réagit en ayant des abcès comme maman en avait... Etrange, non?

Toute façon, j'en parlerais à papa, je verrais bien mais c'est encore plus vrai que j'aurais aimé qu'elle soit avec moi ainsi que mon autre petite soeur pour faire ce "travail".

Erick passera demain, papa acceptera peut-être qu'il m'aide, je ne l'imposerai pas.

En tout cas, je suis très contente de passer ces deux jours chez papa. Nous allons nous retrouver, Annie ainsi que ma belle-soeur que j'ai eu tout à l'heure m'ont dit que c'était important pour lui.

Puis, il voudrait préparer la fête de Nöel avec tout le monde réuni autour de lui. Il va sur ses 80 ans, il n'est pas en si bonne santé, on va tout faire pour respecter son souhait. Il n'a jamais beaucoup demandé pour lui, on lui doit bien ça.

Voila, bisous à tous ceux, toutes celles qui passeraient par là.

Sheena

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité