Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
15 avril 2009

Ma Tii est partie au paradis des chats...

Je vous en parlais précedemment, je vous annonçais un chagrin à venir... Ca y est, j'ai du chagrin, je pleure depuis quatre heures...

Ma petite princesse aux yeux verts, mon bébé à poils vient de mourir.
Ce soir, dans mes bras, elle a poussé son dernier soupir, elle a eu un dernier sursaut et elle s'est éteinte.

Je suis malheureuse, je n'arrête pas de pleurer, je l'aimais tant ma petite princesse. Depuis 13 ans qu'elle nous accompagnait, elle aurait pu vivre encore quelques années.

Mais cette foutue maladie qu'est le crabe ne concerne pas que les humains. Elle est sournoise, elle s'attaque aussi aux adorables M inettes et la mienne n'y a pas échappé.

Nous l'avons enterrée dans le jardin, tant pis si on a pas le droit. Je ne peux me résigner à la laisser à la merci d'un incinérateur.

Mon zom a fait un grand trou, je l'ai déposée en l'ayant enveloppée dans une belle serviette de toilette. Il l'a recouvert avec une dalle comme une stèle et il a mis un pot de fleurs dessus.

Ma fille, dès qu'elle l'a appris est venue à la maison pour pleurer avec nous. Elle vient de partir, là.

Je ne sais pas comment je vais travailler demain. Heureusement qu'aujourd'hui, j'étais à la maison.
J'ai pu l'embrasser, la caliner toute la journée. Lorsque vers 16h, je l'ai vu se diriger vers les tuyas et s'y allonger, je suis allée la voir, je lui ai parlée, je l'ai encore calinée.

Je la regardais de temps en temps par la fenêtre, elle ne bougeait pas, elle s'assoupissait. C'est vers 18h que j'ai vu qu'elle partait. Je l'ai prise dans mes bras, elle suffoquait, je ne vous décrirais pas le reste, je l'ai en tête mais je sais qu'elle était dans le coma.
Et après l'avoir enveloppée dans une grande serviette, je me suis assise dans mon fauteuil, elle dans mes bras et j'ai attendu la fin. Mon fiston et mon zom sont arrivés à ce moment -là et ont tout de suite compris.

Mon fiston s'est mis à pleurer, lui aussi, il l'adorait "sa petite soeur de fourrure".

Voilà, elle ne souffre plus, c'est ce qu'il faut se dire. Toute façon, on s'y attendait et on "espérait" qu'elle meure à la maison. C'est ce qu'elle a fait, jusqu'au bout elle a été adorable.

Je vous embrasse.

Sheena

Publicité
Commentaires
E
oh ! je suis désolée. Comme tu dois être triste. Je suis de tout coeur avec toi. Grosses bises ma thyte blondinette. Evelyne
M
Voilà que je pleure moi aussi en te lisant...<br /> Je t'embrasse bien fort ma tite Sheena !<br /> Monia
S
A ma chérie de fille<br /> <br /> Oui ma princesse, le coup est dur même si on savait que ça allait arriver. Mais je te l'ai dit mercredi, comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de la vie...<br /> <br /> C'est normal que tu aies du chagrin...C'était aussi "ta petite soeur" et peu importe qu'on nous prenne pour des barges, nous aimions cette petite puce autant qu'on peut aimer un petit être vivant.<br /> <br /> Oui, je me dis également qu'elle a rejoint ses autres "frères et soeurs" et qu'elle doit leur donner des nouvelles de leur famille humaine et leur dire également que tous, ils sont toujours dans leurs coeurs.<br /> <br /> Bisous ma chérie, je t'aime.<br /> <br /> Maman
M
Ma 'tite maman, j'ai été bien courageuse hier, mais aujourd'hui, c'est un peu plus dur.<br /> <br /> Moi aussi, je lui ai dit au revoir, à ma manière... Je lui ai demandé aussi, si elle les croisait, et je pense que ça arrivera, d'embrasser bien fort, Moumoune, Jade, Patapouf et Panda. Ils doivent bien s'éclater tous ensemble, tu crois pas? Au moins, ils sont en famille...<br /> <br /> Bisous mamounette,<br /> <br /> Ta fille, bien triste ce soir
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité