Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
29 mars 2009

Nouvelle formule, nouvel espoir...

Bonjour mes visiteurs anonymes ou connus.

Dimanche 29 mars, il fait beau, je sens en moi un besoin de me réveiller de plus en plus fort comme la sève d'un arbre fait pousser les bourgeons.

Je sais, depuis le 1er mars, je vous dis que je recommence. Recommence quoi?

Ben la valse des kilos à perdre: non pas perdre: perdre ça veut dire qu'il faut les retrouver. Ce n'est pas un grand philosophe qui a dit ça mais le concepteur d'une nouvelle formule qui, parait-il peut nous faire maigrir.

Et j'ai sauté le pas, il me fallait un nouveau déclic et ce n'est pas WW qui me l'apportera. J'ai donc cherché de nouvelles idées: la chrononutrition mais ce que j'en ai lu ne me plait pas du tout: en effet, ce "régime" me parait bien dissocié: style, pas de fruit, pas de lait, pas de féculents, pas de légumes à n'importe quelle heure. Trop contraignant pour moi.

Alors, j'ai vu une pub qui disait perdre 15 kilos en 3 mois avec la méthode MENTALSLIM. Evidemment, je ne suis pas naive et je ne crois  en aucun miracle, enfin je n'y crois plus.

Mais après avoir parcouru ce site, j'y ai retrouvé des valeurs WW que je continue à considérer comme la meilleure formule même si la conception ne me convient plus. Il s'agit de manger de tout, de faire de l'exercice mais le plus, c'est l'approche mentale.

Or, à moins d'aller voir un psy et de lui parler de soi,  le fait de grossir est bien une conséquence d'un mal être profond, d'une méfiance vis à vis de soi-même en tout cas, pour moi c'est l'évidence.

Je me réfugie derrière de fausses excuses: je suis fatiguée, il y a des dates que je n'aime pas, le monde va mal...

Sauf que si je veux m'en sortir, il faut que j'arrête de faire l'autruche.: les dates malheureuses? Oui, ces anniversaires je les aurais jusqu'à la fin de ma vie...

La fatigue? Et si je me couchais moins tard, peut-être que j'irais mieux. Je ne fais tout de même pas un boulot si physique que je ne puisse réparer par une bonne nuit de repos...

Quant à prendre tous les malheurs du monde sur mes épaules, comme me le dit Kiki, stopppppppp... Mon problème c'est que que je suis empathique, que je me prends les émotions de tout un chacun comme une charge supplémentaire et ça me pèse au sens littéral du terme.
Donc, là aussi, faut que je prenne du recul et pour ça, déléguer que ce soit au travail, que ce soit chez mes amis, que ce soit dans ma propre famille.

Bon, vous me direz, plus facile à dire qu'à faire... Oui mais je vais essayer.

Je vais me reprendre en main.Il le faut, il va de ma santé physique et de ma santé mentale.

Je crois que cette nouvelle méthode peut me convenir. J'ai un blog sur lequel je peux écrire mes impressions, mes sensations. Il ne fera pas doublon avec celui-ci puisqu'il n'est consacré qu'à mon régime. Il y a un forum qui comme tous les forums font se rencontrer des gens ayant les mêmes problèmes que moi et il y a des recettes, des menus, des listes de courses.
Une courbe de poids et surtout des enregistrements audio qui, parait-il t'aident énormément.

Je n'ai pas encore écouté le premier enregistrement puisqu'il me faut un MP3 que je vais me faire offrir et que mon ordi n'ayant pas de baffes, je ne peux pas les écouter.
Certaines candidates à cette formule disent qu'en les écoutant, elles s'endorment. Il semble que ce soit très relaxant: why not?

Voila, je vous en dirais plus dans quelques temps, voir si ça marche.

Ah oui, je me suis pesée ce matin: aille, aille, aille: 92,5.

Il faut vraiment que je me reprenne. j'ai envie de prendre mon futur petit enfant dans mes bras sans avoir à souffler comme un phoque.

A plus mes visiteurs et gros bisous à ceux que je connais.

Sheena

Publicité
Commentaires
K
MDR!!!!!!!!! JO<br /> <br /> Bon, guette ta boite aux lettres, je t'envoi en colissimo des mouchoirs en papirs.<br /> <br /> bissss
J
z'en avez en rab'les filles ??????<br /> c'est crop beau,tout ca !!!!!
K
Pour la fille de miss Sheena.<br /> JE pourrais dire que vous (aller je vais dire tu)<br /> c vrai que une grande amitié nous unis, (malgré que nous ne votons po du même bord) Loll Je rigole, c le seul point négatif. Mais faut de tout pour faire un monde. J'ai une profonde estime pour vos parents. <br /> Sache que je te remercie pour ce petit mot qui me fait trés plaisir, et m'émeut aussi. <br /> <br /> Merçi <br /> Bisous au petit Samy <br /> kiki
S
Ben c'est clair que vous allez finir par me faire pleurer les copinettes. <br /> <br /> Quant à ma princesse, oui des déclarations comme ça,ça fait plus que chaud au coeur, ça fait qu'on en ressort grandi, qu'on a envie d'abattre des montagnes...<br /> <br /> Alors, à toutes qui me laissez vos si gentils messages, sachez que je vous porte dans mon coeur et toi ma chérie, mon amour, mon bébé, je t'aime et même si je te le dis souvent, j'ai envie de te le dire et le redire parce que tu le vaux bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sheena
J
wahou .....;;quelle déclaration ........ j'en suis toute retournée ........ et j'me dis,qu'en effet, on ne peut vouloir maigrir pour vous,nos chères tites tetes blondes .........;que vous nous aimez comme on est ..mais vous comprenez aussi, que notre bien etre doit apsser par l'estime de soi !!!!!!!<br /> <br /> bravo, thyte sheena, elle est bien ta princesse!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité