Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
13 mai 2008

Communion de Paul et menus du 13 mai 2008

Et me revoilà!!! Après un week end super fatigant mais si bon de m'être retrouvée en famille.

Vous voulez que je raconte? Oui? Vraiment? Ok!!!

Bon comme le titre l'indique, c'était la communion de mon neveu Paul. Le thy breton, le fils de ma thyte soeur Annie.

Nous avions décidé avec mes enfants (ma princesse, son thy mari et les deux enfants) de partir de très bonne heure, samedi matin. (mon thy zom à moi n'est pas venu, snifff).

Les enfants ont donc couché à la maison afin que nous puissions partir à 4h. Nous savions que la nuit serait courte et elle le fut, courte. J'avais mis mon réveil à 3h30!!! Il a sonné bien trop tôt à mon goût mais bon, ce qui est dit est dit. Hi, hi, hi...

Sauf qu'on est pas parti à 4h mais à 5h!!! Le temps de réveiller les enfants, de les préparer, les bagages embarqués et tout le monde en voiture.

Direction: La Bretagne bretonnante et ses bretons de Bretagne!!!

C'est mon thy gendre qui prend le volant en premier pour sortir de la banlieue et attraper l'autoroute.

Samuel n'a pas envie de dormir mais alors pas du tout... Et je discute de ci et je discute de ça. Et je veux ci et je veux ça.

Ma princesse qui est entre les deux enfants, essaie, elle de dormir car elle n'a pas pu le faire très bien à la maison. C'est que cette demoiselle ne se rappelle plus tous les bruits qu'une maison laisse entendre la nuit: le clic-clac de la pendule de la cuisine (ils dorment dans le salon mais il est attenant à la salle à manger, qui elle-même n'est pas isolée de la cuisine.)

Donc, en plus de la pendule, elle entend aussi le frigo qui cause la nuit. Ensuite, c'est le cliquetis des griffes de mon chien-chien sur le carrelage et enfin, les chattes qui rentrent et sortent à leur guise. C'est que ça vit une maison la nuit et ma fille ne s'en rappelle plus, hi, hi, hi...

Donc, c'est un peu grogguie qu'elle essaie de réparer par une heure de sommeil, cette nuit contrariée.

Mais c'est compter sans son fiston, qui lui est quasi frais et n'arrête pas.

Aussi, après s'être arrêtés dans une aire de repos et à 70 km de Rennes, nous changeons de places, les uns et les autres. Je prends la place du conducteur, ma fille s'installe à côté de moi et mon gendre prend place à l'arrière.

Samuel ne dort pas plus. Par contre, nous n'entendons plus Tom. Et je roulais, roulais, roulais!!! Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois comme le recommandent les experts in circulation, autre bizon vert et compagnie. Les kilomètres défilent à 110 km/heure. En effet, je suis sur la route express et je ne peux pas rouler plus vite sauf lorsque je dépasse un camion ou bien une tortue. Et il y en a: les uns et les autres. C'est un supplice de rouler derrière une voiture qui ne dépasse pas le 90. Je doublais donc...

A 40 km de notre destination, mon titi s'endort, enfin. Il est temps, on est arrivés, hi, hi, hi...

J'appelle entre temps ma thyte soeur: elle nous attend pour manger: cool, on a rien pris depuis le matin sauf du thé ou du café dans les aires de repos.

Enfin, on approche de chez elle. Je gare la voiture et nous voyons dans la rue, qui remontent: mon père et mon frère.

Embrassades et touti quanti...

Les retrouvailles sont toujours aussi émouvantes: j'adore ma famille. Sont déjà arrivés outre mon père et l'un de mes frères déjà cités, mon autre frère et sa famille. Nous nous retrouvons à 18 à table, car entretemps, ma tante est arrivée avec mon oncle.

Bon, je continuerais demin le récit de mon weekend car là je ne tiens plus les yeux ouverts. Le peu que j'ai dormi depuis samedi, se fait sentir.

Je vous mets mes menus de la journée. Ben voui, j'ai fait l'impasse des menus depuis vendredi, il me faut reprendre les bonnes habitudes: je n'ai rien pris, je suis contente, j'ai fait très attention.

Donc, mes menus d'aujourd'hui sont:

Mardi 13 mai 2008

Matin:
--thé
--2 tartines beurrées: 3 pts
--1 verre de lait écrémé: 0,5 pt
--1 banane: 1 pt

Sous-total: 4,5 pts

--Midi:
--côte de porc: 4,5 pts
--deux cuillères à soupe de riz: 2 pts
--ratatouille: 0,5 pt
--yaourt blanc : 1 pt
--salade de fruits: 0 pt

Sous-total: 8 pts

-Soir:
-- escalope de dinde
: 2 pts
--salade: 0,5 pt
--deux cuillères à soupe de pate: 2 pts
--1 yaourt aux fruits 0%: 1 pt

sous-total: 6 pts

Total: 18,5/21 pts

Bon, j'ai passé un super week end où on a bien mangé; je n'ai rien pris apparemment (bah voui c'est par rapport à ma balance maison que je juge mais...) bah justemment, je ne sais pas ce que me dira la balance WW que je ne vois que la semaine prochaîne. Donc, autant reprendre de bonnes habitudes.

A demain, gros bisous à toutes et tous qui passeriez par là.

Sheena

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité