Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
24 avril 2008

deuxième pesée du lundi 21 avril 2008!!!

Euréka!!!

Ca marche!!! Quoi?

Ben WW, voyons!!!

Y a pas, c'est quand même une bonne méthode qui fait ses preuves.

Depuis ma reprise de ce programme, je renote scrupuleusement sur le bilan remis en réunion, je n'oublie presque pas hi, hi, hi de mettre mes menus sur mon blog, je les mets aussi sur le forum WW et aussi sur le forum de Pacha, enfin, presque tout le temps.

J'ai sacrément ralenti sur le pain, qui était mon péché mignon, je ne mets quasi plus de sauce au resto d'entreprise, je privilégie tous ce qui est cuit à la vapeur ou grillade. Et ça me va bien.

Lundi, à ma pesée WW, j'avais encore perdu 900gr, ce qui me fait un cumul de 1800 gren deux semaines.

J'ai essayé de noter tout ce qui se disait en réunion mais Anne, notre animatrice est trop rapide, hi, hi, hi puis c'est quand même très interactif. Elle interroge les participantes qui donnent leurs poids ou bien leur expérience ou des idées recettes.

Pour ma part, j'ai expliqué mes changements qui ont permis ma perte de poids et notamment, ma satisfaction de pouvoir utiliser des produits à satiété. Ca me rassure. Et je n'ai plus faim maintenant.

Puis elle nous a parlé de l'info de la semaine: le thème, c'est sur les saveurs et les aromes.

Qu'est ce qui vous donne envie de manger un plat?
Sa présentation et son parfum.

Qu'est ce qui fait que vous l'appréciez? Son goût.

Et c'est vrai!!! Mon zom quand il me prépare une assiette de crudités ou bien un plat cuisiné, je les mange avec beaucoup plus de plaisir que quand c'est moi qui les prépare. Pourquoi? Ben parce qu'il l'arrange avec goût, il y met des épices, des herbes!!!

Outre les ingrédients de base, qu'est ce qui participe à cette belle alchimie? Qui colore et parfume votre assiette, la rend gaie et appétissante sans apport de calories supplémentaires vous aidant ainsi à maigrir sans frustration? Oui qui?

Et bien la réponse est: les aides culinaires et les condiments. En plus, ça coûte pas cher en points.

Un programme agréable va de paire avec une cuisine agréable, il en résulte une perte de poids satisfaisante: pour votre plaisir et celui des personnes qui partagent votre repas, utilisez tous les trucs et astuces vous permettant de manger une cuisine plaisante à l'oeil et au palais sans vous compliquer la vie.

Je vais essayer de scanner la fiche parce que c'est long de recopier mais en tout cas, ca donne de très précieuse idées.

Anne nous a redonné des conseils sur des recettes. Bon, moi je ne suis pas cuisinière et je fais au plus simple mais quand j'en aurais marre de manger toujours la même chose, je finirais bien par m'y mettre, hi, hi, hi...

Sinon, hormis la fiche des infos de la semaine, j'ai reçu la deuxième brochure du programme: après manger mieux, il faut " bouger plus". Et comme j'ai perdu du poids, j'ai reçu une pastille sur ma carte "opération printemps". Puis le deuxième numéro de top départ, le booster de forme et un bilan alimentaire.

La semaine prochaîne, j'ai bien envie d'acheter des soupes WW: il parait qu'elles sont bonnes et en plus elles coûtent rien en point.

Voilà pour ce soir.

Sachez que je suis trèèèès motivée et que je suis bien repartie. Je vais bien dans ma tête, mieux en tout cas qu'à une certaine époque. J'ai l'impression de me réveiller après une longue hibernation.

J'espère que ça va durer, ne pas resombrer à l'approche de certaine date, je parle de la fête des mamans.

Bon, ce message c'était sur WW, mes états d'âme ce sera pour plus tard...

Je vous laisse, je vous embrasse celles qui passeront par là.

Sheena

Publicité
Commentaires
N
QUE JE SUIS CONTENTE DE TE VOIR RENAITRE...BISOUS MA SHEENA
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité