Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
10 avril 2008

Récit d'une réunion: lundi 7 avril 2008

Bah il suffit de demander, j'exécute, hi, hi, hi...

Ma princesse me demande de raconter ma réunion, alors je raconte ma réunion de chez WW... Lol

Bisous mon amour. Lis maman!!! Et sois fière d'elle, elle s'y est remise très sérieusement.

Alors voila!!!

Tout d'abord, j'avais imprimé une inscription gratuite, sauf que, ce que je n'avais pas lu, c'était qu'elle n'était valable que jusqu'au 28 mars 2008. Oups!!!

Mais revenons à la journée. J'avais prévu de quitter à 17 heures pour ne pas arriver trop tard à la réunion qui ouvre ses portes à 18 heures, le temps que les adhérentes se pèsent, payent et font mille achats de tous les produits mis en évidence sur la table.

Mais le problème, c'est que, lorsque je commence quelque chose, je me sens dans l'obligation de le terminer et je ne suis finalement partie qu'à 17h30. Et le train avait du retard: un doute soudain m'a envahi: allais-je aller à cette réunion? Pourquoi le destin me mettait-il autant de  batons dans les jambes pour m'empêcher d'aller à ma réunion?

Mais j'ai pensé aux promesses que j'avais faite et, c'est  finalement d'un pas décidé que je me suis dirigée vers le lieu de la réunion. Il était 18h20. Qu'à cela ne tienne!!!

J'arrive dans la salle familière, les chaises ont été installées différemment, des dames sont déjà assises, d'autres attendent leur tour.

Je dépose mes affaires et j'observe les participantes. Je fais le tour lorsque l'une d'entre elle se lève, que je reconnais comme étant une de mes compagnes de la belle époque, Corinne qui est ravie de me revoir et me fait un accueil triomphant (un peu trop à mon goût, hi, hi, hi).

Bah oui, malgré tout, je ne suis pas fière de revenir après avoir repris presque 12 kilos mais je ne suis pas la seule et elle m'explique, qu'elle aussi a repris 10 kilos alors qu'elle en avait perdu 27.

Et c'est à ce moment que je m'aperçois que mon inscription gratuite n'est plus valable: elle se propose d'être ma marraine de manière à ce que je ne la repaye pas.
Je m'adresse à la secrétaire (qui a changé elle aussi, je n'ai même pas pensé à lui demander son prénom) mais je vois Anne, toujours fidèle au poste et qui me reconnait.

Elle aussi m'accueille gentiment sans me poser de questions et j'apprécie.

La réunion démarre à 18h30 et pendant que Anne commence à l'animer en saluant tout le monde, je finis de m'inscrire auprès de ...la dame (ah j'aime pas ne pas savoir le prénom des gens que je cotoie) qui me donne toute la documentation que je vais vous lister. Et je me pèse!!!

Comme je l'ai dit: 90,9 kilos. Voila, le chiffre est dit et "YAPLUKA" comme dit ma Pacha.

Corinne m'a gardé une place auprès d'elle, c'est sympa de se retrouver avec quelqu'un qui recommence en même temps que moi.

Une jeune adhérente vient de terminer sa stabilisation: Anne lui remet en toute solennité son porte clé et je sais plus quoi, sa carte d'adhérente or et lui demande ses impressions.

Je n'ai pas suivi son parcours, donc je ne sais pas combien elle a perdu, mais elle est très jolie, très vive, très enjouée et...motivée, hi, hi, hi...

Anne m'accueille de nouveau en me présentant aux autres dames et me souhaite de réussir. (voui, moi aussi, lol)

Après avoir demandé aux différentes participantes comment s'était passée leur semaine, les poids perdus (il faut savoir qu'on n'est pas obligé de répondre bien sur, mais tout ça se passe de façon bon enfant et après tout, nous sommes toutes là pour la même raison et c'est souvent d'une façon très rigolote que les pertes et les reprises s'annoncent, chacune y allant de son explication) Anne nous dévoile le secret du plaisir de manger, tout en ayant le bonheur de maigrir: elle nous dévoile le mot magique, hi, hi, hi... Satiété.

Elle nous parle des différents aliments allégés, ce qui est bien ce qui l'est moins. Elle nous parle de la satiété et des produits qui la permettent, elle nous donne les astuces et les conseils pour composer un repas pas cher en points. Elle nous explique que l'allégé c'est bien mais qu'il faut quand même avoir dans son frigo des aliments dit normaux pour ne pas en oublier les goûts.

Elle nous rappelle pourquoi, il est important de venir en réunion: l'émulation, les conseils, les astuces, la convivialité...

Elle nous explique (surement un rappel pour beaucoup) que le nouveau programme est plus sympa puisqu'il permet de manger jusqu'à 18 aliments à satiété et nous en énumère quelques uns.

Mais ce nouveau programme n'est pas du goût de tout le monde car certaines ont peur du mot satiété et de trop manger.

Anne nous explique alors qu'il faut écouter son corps: notre corps sait dire si il a encore faim ou pas. j'ai commencé à tester et je crois que j'ai compris mais bon, à suivre...

Elle nous dit encore qu'il ne faut pas se torturer, qu'il faut manger ce qu'on aime, il faut se faire plaisir. Elle nous conseille de faire la même cuisine pour toute la famille en adaptant pour soi.

L'un des outils dans notre amaigrissement, c'est de noter, de noter et de compter ses points: j'ai droit à 21. C'est aussi de bouger, voui, bouger... Elle nous dit de nous rassasier pour éviter de déraper: il vaut mieux manger une cuiller de pates supplémentaires plutôt que se précipiter deux heures plus tard sur un gateau chocolat ou une biscotte couverte de nutella (oui mais qu'est ce que c'est bon, hein?, hi, hi, hi je rigoooole).

Elle nous demande aussi de dresser la liste des aliments qu'on aime pardessus tout mais qui ne sont pas les plus inoffensifs et les programmer dans la semaine pour les déguster: très bonne idée!!! ca permet de ne pas s'en priver et en plus, d'en attendre la dégustation avec délice, c'est le cas de le dire.

Et enfin, elle nous donne quelques exemples de recettes, sympa à faire et nous propose quelques produits utiles. Bon, en ce qui me concerne, je crois bien avoir tout acheté en son temps et c'est pas ça qui m'a fait maigrir, Laughing 

La réunion se termine et elle garde avec elle celles qui viennent de s'inscrire. Je reste: j'ai décidé de faire comme si je débutais. De toute façon, il s'agit d'un nouveau programme et je suis novice en la matière.

Elle nous en explique les principes. ca me va bien finalement.

Mon gros problème, si je puis dire, c'est de manger en trop grande quantité. Si j'écoute mon corps et je constate qu'il n'a plus faim, je ne mangerais pas pour manger mais simplement pour calmer ma faim. Quant aux grignotages, mon péché mignon, je peux faire appel à ma motivation, ou bien m'orienter sur des fruits.

Mais ça je dois pouvoir gérer.

Les documents que j'ai reçu sont: le top départ 1, le bilan alimentaire (plus grand format, j'aime mieux que ceux d'avant), la brochure: manger mieux, la fameuse info de la semaine sur le plaisir de manger et le bonheur de maigrir, une plaquette de produits du printemps, et bienvenue en réunion qui explique la méthode "Flexipoints plus".
Plus quelques publicités...

Voila, je crois avoir fait le tour. j'espère avoir été précise et claire, hi, hi, hi...

Voila, tu as vu ma princesse, comme je suis rapide pour écrire un message, mdr!!!

Sheena

Publicité
Commentaires
I
En tout cas bravo pour les efforts parce que c'est vrai que c'est dur de ne pas manger beaucoup ! C'est pareil pour tout le monde.
M
Ma petite maman, je te soutiens de tout mon coeur!!! Je te dis bravo d'y avoir été alors que ça ne devait pas être si évident que ça...<br /> <br /> En tout cas, moi, je suis super fière de toi.<br /> <br /> Je t'aime mamounette <br /> <br /> Bisous
K
Bravo<br /> <br /> Un 1er pas à été fait. Donc RV en juillet avec 10 kgs de -, non on va reter raisonnable et dire 5 de -. <br /> C ok ma belle. <br /> Dis moi es ce que tu pourrais me faire passer les bouquins des réunions. Je te le demande là car je ne veux pas le crier sur les toits. loll<br /> Je pensais retourner aux réunions dés que possible, mais quand ???? <br /> En plus il faut que je change ma prothese auditive, alors le prix annoncé 1800euro, j ai faillit m'étrangler, je vais monterun dossier AGEFIP, mais cela ne couvrira pas tout. Donc i tu connais un haut placé à la Sécu. (loll)<br /> Une question, je m'attendais à lire tes menus ici, mais po vu????????<br /> Gros bisous, (moi zozi chui fiere de ma thy soeur virtuelle)
M
bravo tu as fait le plus dur retourner en reunion<br /> maintenant tu as toutes les cartes en main pour reussir<br /> <br /> je te souhaite un tres bon ammaigrissement<br /> <br /> plein de bises<br /> et encore bravo<br /> myriam
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité