Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
9 février 2008

Ma Cléo!!!

Je vous ai déjà dit que j'adorais les animaux et notamment les chats.

Depuis que je suis née, j'en ai toujours eu autour de moi: chez mes parents, il y a eu Gamin, Poussy, Daisy, Moumoune, Pitou et j'en oublie surement.

Devenue adulte, c'était clair que j'en aurais aussi et c'est ainsi qu'un beau jour de mai 1989 est arrivée dans notre vie: Cléôpatre, dite Cléo et plus communément appelée Moumoune par les enfants.

C'est sa vie que je vais raconter aujourd'hui. En plusieurs fois car même si sa vie fut écourtée, son histoire est si belle que je la raconte en détail.

Peut-être certaines qui fréquentent le forum WW ou l'ont fréquenté ont-elles déjà lu ce récit? Je le réadapte pour une autre lecture.

"Il était une fois une petite chatte si jolie et si gracieuse...

Je vais vous raconter l'histoire d'une petite chatte prénommée par mes enfants Cléôpatre (tellement, elle avait une allure de princesse égyptienne), et  plus simplement dite: Moumoune.

Lorsque nous sommes arrivés en 1989, dans notre pavillon, nous n'avions pas d'animaux: nous trouvions qu'en appartement et surtout lorsque les gens travaillent, il était difficile de nous occuper d'un petit animal, chien ou chat.

Peur qu'il s'ennuie, tout seul toute la journée.

Mais, ce n'était pas faute de les aimer, mon zom et moi car chacun de notre côté, lorsque nous étions enfants, nous avons vécu entourés d'animaux, chacun avait le sien et nous sommes tous deux issus de  famille nombreuse, c'est dire combien d'êtres vivaient ensemble.

Mais nous habitions dans des maisons, ceci explique celà.

Un beau jour du mois de mai, nous revenions de la boulangerie avec mon fiston, tout petit à l'époque, lorsque nous entendîmes un petit miaulement.

Une toute petite chatte, (j'ai  tout de suite vu que c'était une chatte car elle était tellement fine qu'il ne pouvait en être autrement) accompagnée de sa maman, nous appelait du trottoir d'en face.

Nous nous approchâmes tout doucement, mais elles s'enfuirent.

Désolées mais réalistes, nous reprîmes notre chemin quand nous retournant encore, nous vîmes sur nos talons, la petite chatte sans sa maman qui était restée sur l'autre trottoir et la regardait partir.

Avec mon petit garçon, déjà bien conscient de la fragilité des êtres vivants, nous décidâmes de ne pas la brusquer et retournâmes chez nous, la petite bête derrière nous.

Je n'avais pas de nourriture pour chat, évidemment, mais une tranche de jambon et un peu de lait firent l'affaire.

Il faisait beau, au mois de mai, aussi nos portes-fenêtres étaient grandes ouvertes.

La petite chatte pénétra dans la maison, un peu apeurée, mais téméraire tout de même.

Puis la faim fit le reste et elle accepta de bon coeur ce que je lui proposais.

Lorsqu'elle eut terminée, mon petit gars voulut la caresser, mais elle se sauva et, arrivée près de la porte-fenêtre, nous regarda, une dernière fois, avant de partir.

Nous pensions ne plus jamais la revoir...

Cela ne m'empêcha pas, le lendemain, en faisant mes courses de prendre des aliments pour chaton, du lait spécial et quelques boites pour adulte.

Quelques jours passèrent, nous étions sur la terrasse quand...surprise, nous aperçûmes une petite tête triangulaire avec sa tâche si reconnaissable sur le front: c'était notre petite vagabonde.

Nous étions si heureux, le petit et moi-même qu'on enthousiasma le reste de la famille à qui nous avions, bien évidemment raconté notre rencontre.

Je lui ouvris une boite, lui versa un peu de lait et lui offris tout ça.

Elle se précipita sur l'assiette, elle avait tellement faim, j'avais même peur qu'elle ne mange de trop, aussi je lui retirais l'écuelle à mi chemin.

Elle lapa son lait, puis repue s'installa sur le coussin de la chaise longue.

Elle ne repartie jamais plus (sauf pour son dernier voyage, mais ça c'est une autre histoire).

Nous essayames de récupérer sa maman mais elle n'accepta jamais et un jour, elle disparut.

Elle avait fait son devoir. Elle avait confié sa fille à ceux qu'elle estimait digne de s'en occuper.

Bien sur, j'extrapole un peu.

Mais que penser du choix de ces deux chattes. Nous n'étions pas les seuls à passer dans la rue, sûrement pas les seuls non plus à aimer les chats.

Pourquoi nous ont-elles choisis? Quelle est la morale de cette histoire? Je vous laisse juges...

Je me suis souvent posée la question sur le 6ème sens que les chats possèdent dit-on. Et j'ai toujours apprécié ce caractère d'indépendance dont ils font montre.

Notre Cléo nous a choisis et nous a adoptés, j'en suis sûre.

Elle est devenue une très jolie chatte si belle et si fière, si classe que les enfants ont décidé de la prénommer Cléopâtre, du nom de cette belle princesse égyptienne que vous devez connaître, non?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité