Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
5 janvier 2008

Et si je recommençais!!!

J'avais ouvert une rubrique,  lorsque j'ai commencé ce blog: "maigrir n'est pas un rêve".

Je confirme puisque maigrir, je l'ai rêvé mais ce rêve s'est réalisé au moins une fois puisque j'ai déjà perdu 18 kilos;

Je n'ai pas tout repris mais si je ne fais rien, je me redirige tristement vers les 95 kilos que je faisais lorsque j'ai démarré WW!!!

Reprenons du début, justerment: voir les évènements écrits boostent plus que simplement se les remémorer mentalement.


Petit rappel historique depuis mon arrivée chez "ouetteouette".

Il était une fois, dans une petite ville de France, une dame très ronde, trop ronde qui en eut assez:

  • d'avoir mal à ses genoux,
    de souffler comme un phoque,
    de se trouver laide,
    de ne plus se regarder dans un miroir sans avoir honte d'elle,
    de ne plus pouvoir s'habiller élégamment...
    Et surtout de peser...95 kilos.



Elle décida qu'elle devait impérativement perdre près de 35 kilos.

35 kilos qu'elle avait gagné, année par année depuis ses quarante ans, alors qu'elle avait réussi par différents régimes (le meilleur étant celui appelé "Yoyo") à sauvegarder un poids raisonnable vers les 60 kilos.

Pour 1,66m, c'était bien finalement. Mais comme, à ce moment-là, la dame était exigente, elle continuait ses régimes pour perdre encore quelques os et elle gagna tout le pactole en près de dix ans, soit 35 kilos.

Un jour, comme elle se regardait tristement dans son miroir, chose qu'elle supportait difficilement, elle lui demanda: miroir, gentil miroir: dis-moi comment faire pour retrouver une silhouette agréable à regarder, un visage plus affiné, un souffle à retrouver, des genoux moins fatigués...,celui-ci lui dit: Dame, dame, sur un forum appelé "WOUET WOUET", il y a des rubriques, il y a des idées, il y a des personnes qui comme vous se battent contre ces kilos. Et ça marche...Allez, allez les retrouver.

Pas convaincue du tout, bien que la dame ait déjà entendu parler de ce "WOUETWOUET", elle entrouvit la porte, un certain 24 septembre 2004 et entra dans un monde enchanteur où des gens qui ne se connaissaient pas se parlaient quand même, se parlaient de poids, se donnaient des conseils, des idées, des idées de recettes, des idées pour faire du sport, des idées pour ...maigrir.

Elle visita quelques posts, en ouvrit un elle-même pour se présenter, reçut des réponses, enchantée.

Alors, elle alla encore plus loin, rencontra des personnes qui habitaient dans sa région et qui la prirent sous leurs ailes pour l'emmener en réunion.

Car elle découvrit aussi que la méthode pour perdre des kilos pouvait se faire avec d'autres personnes qui se réunissaient un jour par semaine.

Et ce programme lui convint, elle se prit d'amitié avec quelques membres de ces réunions et c'est ainsi que 3 mois plus tard, elle perdit 10 kilos. Whaouuuuu!!! C'était tout beau, c'était merveilleux, la méthode était efficace. Mais c'était en oubliant que dame volonté est exigente, dame motivation encore plus, quant à dame détermination, elle était ...déterminante...

Et le temps passant, les kilos partirent moins vite, certains revinrent, baisse et reprise se jouèrent une guerre sans merci... En plus, le temps, plutôt le manque de temps se mit de la partie et la dame ne put plus assurer sa présence aux réunions, ce qui la désengagea gravement dans son combat.

C'est ainsi que, septembre 2005 arriva et la dame pesait 85 kilos. C'était pas si mal finalement mais il y avait quand même un sacré chemin à parcourir si elle voulait perdre les 25 kilos qui lui restaient.

Alors, forte de très bonnes résolutions, elle reprit le chemin de "WOUETWOUET" qui en fait, ainsi l'apprit-elle, par la suite, se disait: WEIGHTWATCHERS.

Et là, les dames Volonté, Motivation et Détermination étant revenues l'accompagner, elle réussit à reperdre près de 7 kilos. Et elle fut heureuse de passer sous la dizaine soit 78 kilos.

Yessssssss, super se dit-elle. Ya plus qu'à, faut qu'on...

La fin de l'année arriva ainsi qu'un petit ange, prénommé Samuel qu'il fallut bien fêter et fêter à plusieurs reprises (Laughing), puis ce fut le tour des galettes de Rois et la dame repassa tout doucement sous la barre des 80 kilos. Oups!!! Pas grave se dit-elle, j'y arriverai, et ses copines de lui dire: stabilise, stabilise mais elle répondait, entêtée: non, je vais y arriver, je recommence...

Sauf qu'elle n'y arrivait pas car elle ne comptait plus les points, elle n'allait plus en réunion, elle recommençait à manger n'importe comment. Puis le malheur s'abattit sur elle et sa famille: la perte de sa maman et ce fut la dégringolade.

Les kilos revinrent malgré des ènièmes tentatives de s'y remettre et malgré l'amitié inconditionnelle de dizaine d'amies sur le forum WW.

Elle en était là de ses altermoiements quand le forum WW fut bouleversé, dispersé, poussé... et qu'elle se retrouva grace à sa thyte soeur de la RP sur un nouveau forum où se retrouvèrent d'autres naufragées.

Elle reprit conscience sur ce forum, elle rediscuta avec ses copines toutes plus attachantes les unes que les autres et comme certaines d'entre elles, une bonne majorité, d'ailleurs avaient des vélléités de se remettre très sérieusement sur les rails de la minceur, elle décida de remonter dans le train pour les accompagner.

Et c'est ainsi qu'elle décida de s'inscrire dans un challenge des : moins 5 kilos pour l'année en se disant que ce n'était pas un objectif inatteignable et qu'au pire, elle pourrait les perdre ces 5 kilos dans l'année, au mieux, elle en perdait plus.

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, forte et déterminée, Sheena s'en va-t-en guerre et commence son parcours du combattant en annonçant son nouveau poids de départ: 88 kilos.

Première stratégie: menus revus entièrement. A base de légumes, fruits, féculents et protéines, calcium et matière grasse en petite quantité, sans oublier la sempiternelle bouteille d'eau qui est près de moi....Euh que je vais aller chercher de ce pas... lol!  lol! lol!

Voila, j'ai ramené deux petites bouteilles d'eau additionnées d'une saveur acidulée: ça s'appelle "délidelo fraisalo".

Deuxième stratégie: imprimer le la nouvelle liste alimentaire que m'a fait parvenir Kiki. J'adapterais, je pense car la satiété pour beaucoup de produits, c'est risqué, je trouve: à voir!!!

Voilà, j'en suis là pour l'instant, je ne me précipite pas, je prends le temps de réfléchir mais j'espère bien que cette année sera réussie.

Merci de m'avoir lue et de me soutenir.

Publicité
Commentaires
S
Je t'ai écoutée, thyte Céline (enfin écoutée, lue plutôt, hi, hi, hi) et je t'ai "entendue".<br /> <br /> Je vais remettre mes menus sur mon blog, je l'avais fait jusqu'en août 2007 et depuis plus rien. Bon entre temps, il y a eu le mariage de ma princesse: si tu as un peu parcouru mon blog, tu as du lire que je l'avais mariée en septembre, qu'on a fait une belle fête, photos à l'appui. <br /> <br /> Ensuite, je suis partie en vacances et lorsque je suis revenue en octobre, la motivation était un peu partie. <br /> <br /> Mais bon, j'ai pleins de copines qui me soutiennent et des nouvelles, comme toi, Perle, Joe aussi qui s'est arrêtée aussi sur mon blog, je me dis qu'avec vous toutes, je ne peux qu'être encouragée.<br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup.<br /> <br /> Bisous à toi.<br /> <br /> Je vais également mettre le lien de ton blog sur le mien, si j'y arrive lol...<br /> <br /> Sheena
S
Merci ma belle pour tes encouragements. <br /> <br /> Je ne savais pas que tu attendais avec impatience mes écrits, mdr!!!<br /> <br /> Avec tout ça, si je n'y arrive pas, alors je n'ai plus qu'à me mettre la tête dans un sac, hi, hi, hi...<br /> <br /> Moi aussi, je viens voir parfois ton blog mais ce que je vais faire, c'est de le mettre dans mes liens sur mon propre blog car je t'ai mis dans mes favoris mais j'oublie d'aller voir.<br /> <br /> Alors que là, je t'aurais sous la main si je puis dire, hi, hi, hi...<br /> <br /> Bon, je me souviens plus comment faire, je vais m'y atteler dès maintenant.<br /> <br /> Je mettrais celui de Céline aussi.<br /> <br /> Bises à toi ma belle et vraiment, merci tu es adorable de t'arrêter sur ma thyte personne.<br /> <br /> Enfin, petite, euh...<br /> <br /> Sheena
P
Et bien,je viens ici de temps en temps et puis rien et là,tout d'un coup,un super articleavec un super scoop!! Sheena reprend la guerre aux kilos,youpiiii!! Ben écoute,je ne peux que t'encourager bien sûr et te souhaiter la réussite!! Je te fais de gros bisous
C
Il faut recommencer ! pourquoi ne pas écrire sur ton blog ce que tu manges dans la journée, même si tu ne fais encore WW, ça te fera prendre conscience du nombre de points que tu manges. Allez courage ! j'attends ton prochain post avec impatience, bises, Céline.
C
Je trouve que tu as beaucoup de volonté même si tu as l'air de penser un peu le contraire. Ce n'est pas facile de perdre du poids, et tu y arrives très bien, même s'il y a eu quelques accidents de parcours que je comparerais aux "rechutes" quand on essaie de s'arrêter de fumer. Un jour on ne fume plus du tout, alors pourquoi pas "un jour on a un bon équilibre alimentaire pour la vie", moi j'y crois, je fumais pas mal et j'ai arrêté il y a 4 ans. Bon courage pour ta reprise en main et félicitations pour te détermination. Bonne soirée, Céline.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité