Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
30 juin 2007

Encore de la tristesse!!!

Voilà, c'est fait, ma belle-soeur est décédée, cette nuit: elle avait 51 ans. Nous connaissions l'issue mais je trouve ça tellement injuste.

 

Le problème, c'est que c'est une soeur de mon zom qui avait coupé les ponts avec nous, elle était partie avec son mari et sa fille vivre à Avignon. Nous n'avons jamais connu son adresse, ni son téléphone, les rares nouvelles que nous avions, c'est ma belle-mère qui nous les donnait, quand elle en avait...

 

Nous en étions mortifiés, et puis notre fierté mal placée a fait que nous n'avons pas fait non plus le premier pas.

 

Lui, c'est le parrain de ma princesse, mais jamais un signe de vie même pour savoir comment allait sa filleule, c'est dire qu'il n'y avait pas de relations entre nous, enfin qu'il n'y en avait plus.

 

Mais son décès nous ramène à une plus juste réalité et la question s'est posée si mon zom allait à l'enterrement ou pas. Je l'ai laissé réfléchir, mais sa famille, notamment une des ses soeurs et son frère, ainsi que sa mère lui ont mis la pression. Ce qui l'a agacé. Il ne voulait pas faire l'hypocrite, il n'a pas envie d'y aller.

 

Mais ça cogite dur dans sa tête, puis sa fille lui a dit qu'elle l'accompagnerait si il se décidait à y aller. Alors ce soir, il m'a demandé ce qu'il devait faire.

 

Je lui ai répondu franchement: il devait y aller, d'une part pour sa tranquillité d'esprit, d'autre part pour sa famille.

 

Finalement, nous y allons tous les trois, ma fille nous accompagne car en plus c'est à 800 kilomètres de chez nous, il faut bien 3 conducteurs.

 

L'enterrement a lieu mardi matin, nous partirons dans la nuit. Et nous resterons la journée et repartirons mercredi matin, si tout va bien. Nous coucherons sur place.

 

Personnellement, je suis triste quand même car ce n'est pas normal de mourir à 51 ans. Puis la mort, j'ai donné, je ne suis toujours pas remise de celle de maman, et de nouveau une autre survient.

 

Du coup, je suis allée chercher mes résultats de labo que j'avais fait hier. Tout semble aller bien mais je vais être un peu plus sérieuse et m'occuper de moi.

 

Publicité
Commentaires
S
Merci mes amies, très touchée de vos gentils messages.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Sheena
L
bonsoir sheena,<br /> <br /> c'est dommage parfois qu'il faille que la mort survienne... pour qu'on en arrive à une plus juste vision de la vie... hélas...<br /> <br /> je te fais de gros bisous... on en est souvent là tu sais avec un membre ou l'autre de la famille... et après c'est trop tard...<br /> <br /> lolo
N
coucou ma soeurette, un petit passage en coup de vent chez toi. Je pense que tu vas bientôt rentrer. Je t'envoie mes pensées positives ..... enfin on se les partage hein, car c'est pas trop fort pour moi en ce moment, mais y en aura assez pour 2 ! <br /> bisous<br /> nath
N
Décidément ma tite sheena, qd ça s'arrête d'un c^poté ça reprends de l'autre. 1000 bisous . nath
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité