Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
16 juin 2007

A quatre pattes: Miska, thy épagneul breton de 10 ans!!!

Ouuuuuufffffffffffff!!!

Rassurée, elle est la Sheena, sur la santé de son toutou.

Je ne sais pas ce qu'il lui ait arrivé très exactement, mais lundi soir, en rentrant du travail, on l'a retrouvé complètement paralysé du bassin, trainant ses fesses par terre, ses pattes arrière se dérobant sous son arrière-train. Pensant à une simple crise d'arthrite, nous lui avons donné des comprimés que nous possédons pour pallier à ce genre de problème.

Mais inquiets tout de même de voir qu'il ne mangeait pas, ni ne buvait, nous avons décidé de l'emmener, le lendemain matin, chez le vétérinaire.

Bien nous en a pris car son ventre était dur, il était constipé (excusez du détail mais vous savez comme moi, que de gros problèmes peuvent survenir dans ces zones là, que ce soit chez les humains comme chez les animaux) et le vétérinaire a décidé de lui faire un lavement.

Il l'a également radiographié et m'a expliqué que notre toutou souffrait d'une ankylose du bassin, ainsi que d'une prostatite -euh je crois que c'est ça le terme mais me rappelle plus trop bien- enfin bref, problème de prostate qui survient souvent chez les chiens vieillissants.

Après lui avoir prodigué les soins, injections pour la prostate, pour l'arthrose et le lavement, nous voila de retour à la maison, avec un traitement pour 10 jours. Je devais donner des nouvelles le jeudi suivant.

Le soir, aucune amélioration concernant ses pattes arrière, nous nous demandions bien quand nous allions retrouver notre toutou remuant et aboyant habituel.

Le lendemain, je l'emmenais dehors afin qu'il fasse ses besoins et toujours rien et par contre, toujours ses pattes qui se dérobaient sous lui.

Fiston étant de repos le jeudi, décide de le ramener chez le véto qui lui refait un lavement et propose un rendez-vous samedi à 16h.

Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, se tient plus solidement sur ses pattes, recommence à courir même s'il y a encore des loupés, pattes qui flanchent, même si pour faire pipi, il fait comme les filles hi, hi, hi... et comble de joie, ce matin, ben il a fait de belles cro..es!!!

J'ai jamais autant admiré ces effets de la nature, lol!!! que ce jour-ci...

Nous allons l'emmener tout à l'heure, vérifier qu'il est sur la voie de la guérison, mais je n'ai jamais eu autant peur de le perdre que cette semaine.

Voici l'objet de toute notre attention:

sapin_2006_014sapin_2006_015












Malheureux, hein?

Tranquille_avril_2007_010Tranquille_avril_2007_008














 


Pasqu'il y a aussi mademoiselle Tii, une thyte princesse de 11 ans, l'amie de sieur Miska et lorsqu'elle a vu qu'il était malade n'a eu de cesse de venir le renifler, lui faire des calins et touti quanti...Mais je vous parlerais d'elle plus tard...

En attendant, je vous laisse faire connaissance avec mon thy ami à poils... Et je reviendrais vous raconter son histoire... Là, je dois me préparer pour l'emmener voir le "dottore".

Bises à toutes et tous qui me lisez.

Sheena

Publicité
Commentaires
L
coucou sheena,<br /> <br /> <br /> je suis contente de voir que le tit breton va mieux... fais-lui gros bisous de lolo et de soazig...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> lolo
J
régime ??????????? hi hi hi, mais tu sais que mon véto met souvent ses "animaux" au régime ........ou gronde les parents de ne aps faire faire de sport a leur bébete .......<br /> <br /> bon, enfin, je suis rassurée ....<br /> et j'espère que du coup, toi, tu vas bien .....<br /> a bientot, ma sheena<br /> <br /> grobizzzz joan
S
Coucou mes copinettes et merci de vos gentilles attentions.<br /> <br /> Ma Jo, est-ce que je t'ai eu sur msn depuis samedi?<br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai donné des nouvelles de mon toutou.<br /> <br /> Je suis définitivement rassurée, il remarche quasi normalement, sa prostate a repris une dimension normale et il retourne à la selle presque facilement.<br /> <br /> Mais le "dottore" m'a dit: au régime le Miska, il doit perdre 3 kilos, oups!!! Va faire régime avec moi le toutou, hi, hi, hi...<br /> <br /> Puis thy traitement de fond pour son arthrite qui devient chronique.<br /> <br /> Ma Nath, je lui ai fait des caresses comme tu me l'as demandé. Il a apprécié, hi, hi, hi...<br /> <br /> Voui, ma Chris, ils ont pas le droit de nous faire peur comme ça, ces thys bandits qu'est ce qu'on les aime...<br /> <br /> C'est super gentil ma reine des crêpes, hi, hi, hi... Je suis irrationnelle, hein? lol<br /> <br /> Je vous embrasse très très fort mes copinettes, vous êtes adorables.<br /> <br /> Sheena
A
ben tu nous rassures! si miska va mieux; sheanna aussi et le forum respire!<br /> <br /> bisous l'irlandaise de service
C
Coucou !<br /> <br /> Que de frayeurs ils nous causent nos petits amis à quatre pattes ! Je suis soulagée de voir que tout rentre dans l'ordre petit à petit. Il a sacrément l'air d'un coq en pâte ton toutou ! On y dormirait dans son panier !<br /> <br /> Gros bisous et bon rétablissement au toutou.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité