Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sheena
Le blog de Sheena
Derniers commentaires
3 juin 2007

Quand les enfants prouvent leur amour à leurs parents...

Catégorie spéciale pour un instant spécial, une aventure magnifique que je tiens à vous raconter, tel que j'aime le faire, c'est à dire avec force détail et j'espère beaucoup d'émotion.

Comme je le dis à Jo sur son post, vous ne croirez jamais ce qui nous ait arrivés, à mon zom et à moi-même.

Vous voulez savoir? Ok, je vous raconte!!!

Ca commence comme toutes les belles histoires d'amour et de magie.

Il était une fois, un homme et une femme qui s'aimaient depuis fort longtemps, quelques 32 ans et demie, très exactement et qui avaient eu, issus de leur union,  deux merveilleux enfants.

Hier au soir, l'un d'entre eux, le fiston avait décidé de nous inviter au resto et nous avait demandé d'être sur notre 31, le resto où il nous emmenait étant un restaurant chic de St-Germain en Laye, excusez du peu.

Nous étions, bien sur,  très étonnés, voire un peu inquiets avec zom, mais fiston nous expliqua que c'était un pote à lui qui venait de l'ouvrir et qu'il lui faisait les honneurs de la première, donc il le faisait bénéficier de prix promotionnels. Dont acte!!!

Le matin, après avoir effectué mes activités coutumières, ma fille m'appelle vers 9h pour me demander si je pouvais garder Samuel dans l'après-midi car elle devait avec son zom aider des amis à déménager.

Jusque là, rien d'anormal, j'avais donc accepté et mon thy ange est arrivé vers les 13h30.

Bien sur, il n'avait pas dormi, alors, je l'ai couché et il a fait une belle sieste de deux heures.

A son réveil, je le fis goûter,  m'amusais avec lui, une thyte séance photos, et sa maman revint le récupérer vers 17h30.

Première surprise,  la rapidité à laquelle elle est repartie avec son thy bout, nous disant qu'elle devait faire la popote à une dizaine de personnes pour le soir, j'en conclus qu'elle nourrissait les déménageurs de sa copine.

D'ailleurs, aucun démenti de sa part.

Elle nous embrassa en nous disant à demain.

Fin du premier acte!!!

Fin d'après-midi, nous attendons fiston qui travaille jusqu'à 19h, et nous commençons à nous préparer.

Nous respectons ses consignes (comme si on avait l'habitude de s'habiller comme des bouseux quand on sort mdr!!!) mais bon, je décide de me maquiller (je ne le fais que rarement, le week end).

Nous sommes prêts et pendant ce temps, fiston arrive.

Il nous taquine, il nous admire, il nous embrasse!!! Ou l'inverse, je sais plus.

Il reçoit un premier coup de fil: c'est un de ses "potes" qui lui demande ce qu'il fait ce soir: réponse de fiston: j'emmène mes "vieux" au resto (tel quel ) et ensuite je te rejoins à 22h30.

Quand il raccroche, je lui reproche sa façon de parler de nous, mais il me dit qu'entre potes c'est ce qu'ils disent, c'est pas péjoratif mais il s'excuse.

Ensuite, il nous explique que notre voisin et ami lui a demandé de passer à son association (à laquelle mon zom est aussi adhérent) pour lui prêter son micro-portable dont il a besoin pour le lendemain, pour une fête qu'ils organisent.

Notre ami nous a aussi invités à boire l'apéro, avant qu'on aille au resto.
Pour ma part, ça ne me dérange pas mais il en est tout autre de zom qui s'irrite de ce contretemps parce qu'il ne veut pas voir les autres membres de l'association, en tout cas pas ce soir.

Fiston insiste et lui dit: mais moi j'ai dit oui à Serge, tu ne peux pas me contredire, fais moi plaisir.

Mon zom, énervé, réagit vivement et lui répond: mais moi, je n'ai pas dit oui, ce soir je veux le passer au resto comme c'est prévu...

Guillaume insiste et précise qu'il n'y aura que Serge, les autres ne sont pas là.

C'est ce qui convainc zom et nous voilà partis.

Moi, entretemps, ça m'avait contrarié tout ça, aussi, je ne deserrais pas les dents, car je sentais mon zom tendu et fiston énervé également.

Arrivés au bas de notre rue, voilà que fiston nous dit: mince, ça ne vous embête pas? Je n'ai plus de cigarettes, il faut que j'aille en acheter.

Ok, sauf que le bureau de tabac de notre ville est fermé, il est quand même 20h et il ferme à 19h30 (maintenant, je me dis que fiston le savait ). Hi, hi, hi...

Il décide d'aller à un bureau de tabac qu'il connait, mais pour ça, il fait, à notre grande surprise, un détour pour le rejoindre.

Dans ma tête, je me demande ce qui lui arrive au fiston, mais stoïque, je ne dis rien.

Zom, entretemps, lui explique qu'à St-Germain, il y a un bureau de tabac qui ferme à 22h, on a qu'à y aller directement, puisque c'est sur notre chemin.

Bizarrement, fiston s'entête à aller sur une commune, à l'autre bout de l'endroit dans lequel, on doit se rendre.

Je continue à me demander ce qui tourne pas rond dans la tête de mon fils mais bon, je garde toujours le silence. (oui, oui, moi!!!)

On arrive enfin à un bureau de tabac que nous voyons ouverts, mais Guillaume passe devant trop vite.

Son père lui dit: mais tu n'as qu'à t'arrêter un peu plus loin, et vas prendre tes cigarettes. (on a pas envie qu'il soit énervé par manque même si, pour ma part, ça m'agace qu'il ait repris).

Nous en profitons, pendant qu'il est sorti de la voiture pour nous demander ce qui lui arrive, quel est ce comportement étrange...

Le voilà qui revient et il reçoit un autre coup de téléphone d'un de ses "potes".

Un autre? Je sais pas, mais il lui redit la même chose que le premier!!! Décidemment, c'est pas facile d'avoir notre fils pour nous tous seuls.

Nous nous dirigeons enfin vers les locaux de l'assoc où il doit déposer son micro-portable.

Nous nous garons derrière une voiture et je décide d'attendre qu'il en ait fini avec mais il me dit: ben descends, maman, on va prendre l'apéro avec Serge.

Mon zom y a finalement consenti et d'ailleurs, notre ami vient à notre rencontre: on est maintenant obligé.

Après des blablas et des blablas, nous nous dirigeons vers la salle où le portable est nécessaire: j'entends de la musique, mon fils passe derrière mon zom et moi, j'aperçois les tables décorées, avec des couverts installés, je rentre dans la salle et...........................................................................

J'entends: SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!

Et, complètement interloquée, je vois dans la semi-pénombre, un groupe de gens que je reconnais, peu à peu.

Ce sont ma famille et mes amis...qui sont venus fêter avec nous, notre anniversaire de mariage: nos 30 ans, noces de perles!!!

Je suis tellement surprise, tellement émue que je ne sais quoi dire, je mets ma main devant ma bouche, puis je me retourne et pleure dans les bras de mon fils qui était resté derrière nous.

Mon thy zom est comme moi, mais lui c'est même pire, il ne comprend toujours pas, même en disant bonjour aux gens, ce qu'ils font là.

Et c'est la marraine de Guillaume qui lui montre les banderolles accrochées au plafond: des 30 ans à la suite des uns, des autres: qu'est ce qui t'es arrivé il y a 30 ans? Et enfin, il comprend.

Moi, pendant ce temps, ma crise de larmes passées, je me retourne et c'est mon frère, tout d'abord, mon Erick qui vient vers moi, ma princesse ensuite, les larmes aux yeux, émue, plus qu'on ne saurait dire.

Ensuite, je découvre qui est là, tous nos amis, enfin presque tous, même ma copine de bureau et son compagnon.

D'ailleurs, quand je l'aperçois au début (il est très grand et il est antillais, donc visible au milieu de l'assemblée ), je me demande ce qu'il fait là...

Nous apprenons donc que nos enfants préparent cette fête depuis près d'un an, qu'ils ont commencé, il y a 6 mois, que toute notre famille et tous nos amis sont au courant mais bien sur, ils avaient comme consigne de ne pas se trahir, aucune fuite n'était acceptée.

La soirée fut comme un rêve.

Nous avons eu droit à une restropective que les enfants ont fait sur un dvd: du jour de notre mariage, l'arrivée des enfants, l'entrée de notre thy gendre et son fiston, la naissance de Samuel, bien sur!!! jusqu'à ce jour, tout ça sous forme d'humour, mais ça ne m'étonne pas de ma fille, car c'est elle qui a tout fait, aidée par sa copine: scanner les photos qu'ils ont récupérées dans nos albums, sans qu'on se doute de quoique ce soit.

Ma petite soeur qui habite dans le midi nous a appelés à ce moment-là, même les absents étaient présents, c'était fou...

Après ça, nous avons bu l'apéro (faut dire qu'on était venu pour ça, initialement hi, hi, hi... ) et nous sommes passés à table.

Tout était super bien organisé, les plats, les décorations, un travail de titan.

Ensuite, ce ne fut que fous-rires, explications de chacun qui expliquait combien ça avait été dur de garder le secret, surtout lorsqu'ils nous avaient, soit au téléphone, soit devant eux.
Ils avaient peur de faire l'impair qui aurait fait tout foirer, mais vraiment, jamais nous ne nous sommes doutés de quelque chose.

Il y avait bien eu deux, trois coups de téléphone un peu étranges entre ma fille et des correspondants mais bon, rien ne nous avait préparés à cette fabuleuse soirée.

Quelques verres de vin et quelques plats plus tard, l'arrivée de deux magnifiques gâteaux avec 3 bougies "flamboyantes" et les 30 ans de rigueur: un super fraisier et un gâteau au chocolat.

Puis, comme cete soirée ne suffisait pas, au gré de nos fêtards et de nos enfants, ils nous amenèrent près d'une table où des cadeaux nous attendaient.

Un magnifique bouquet de roses blanches et autres fleurs que je ne connais pas mais qui sentent merveilleusement bon, des verres de champagne et une carafe en superbe crystal, une très belle lampe et une somme conséquente d'argent pour commencer notre cagnotte pour un beau voyage en Irlande qu'on projette pour l'année prochaine.

Nous avons fait un discours improvisé de remerciements envers tout le monde mais surtout auprès de nos merveilleux enfants qui ont su organiser cette fête inoubliable sans que ni mon zom ni moi, nous nous doutions de quoique ce soit.

Et pendant que nous vaquions à nos occupations normales, eux se battaient contre le temps, contre la technologie et stressaient que tout soit réussi.

Et ce fut réussi.

J'en suis encore toute ébahie...

C'est trop fort...

Je suis si fière de mes amours, ma fille chérie, mon fiston adoré et aussi de ceux qui  les ont aidés.

Cette soirée restera dans notre coeur toute notre vie car elle prouve l'amour indéfectible de nos enfants pour nous et bien sur cet amour , qu'ils le sachent, mais ils le savent, nous leur rendons au centuple.

Sheena qui se refait l'histoire depuis hier.

Publicité
Commentaires
S
Merci de t'arrêter sur mon blog, chère ivone. <br /> <br /> Tu n'es pas non plus une inconnue, je sais que tu es amie avec mon Alvina...<br /> <br /> Et j'ai lu, moi aussi, quelques-uns de tes messages.<br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> Sheena
I
Merci de nous avoir permis de partager avec toi ces moments de bonheur !! J'ai les larmes aux n'yeux et je suis au boulot !! Ma belle Irlandaise ( dixit Alvina !) tu as les enfants que tu merite !! Bravo, et tout mes voeux de bonheur pour tes 30 prochaines années avec ton zom et ta merveilleuse famille .....<br /> Gros bisous d'Une inconnue pour toi !(!mais moi je te lis souvent )
P
rhooooooooooooooooooo ma sheena, quelle jolie fête que tes enfants vous ont organisée, tu vois à quel point tes enfants vous aiment, mais te connaissant, et connaissant ton amour pour eux, cela est juste retour,<br /> comme cela a dû être dur pour eux de tout cacher pendant tout ce temps,<br /> j'espère que ton rimmel était waterproof parce que je pense que tu as dû lui en faire voir de toutes les couleurs,cette fête restera dans ton coeur pour longtemps et tu la raconteras à ti samy plus tard<br /> bises ma sheherazade, <br /> nos enfants savent nous réserver de telles surprises<br /> ta pacha
N
ma sheena, je n'avais rien lu au sujet de cette soirée, et ce soir, je me dis "tiens, quoi de nouveau sur le blog de sheena"......... c'est merveilleux cette surprise qu'ils t'ont fait tes enfants, et je te souhaite de garder cette sensation de bonheur intense longtemps, que tu t'en souviennes qd tu ne vas pas, que ça te porte dans chaque instant de ta vie.<br /> <br /> PLAISIR DE TE SAVOIR HEUREUSE<br /> Bisous<br /> nath
S
Merci infiniment mes amies Myriam, Lolo, Ma Mome pour vos gentils commentaires.<br /> <br /> C'est vrai que des émotions comme ça, ça se savoure.<br /> <br /> Et encore, je suis sûre que je n'arrive pas à transcrire ce qui m'est passé par la tête samedi soir!!!<br /> <br /> Ma fille chérie , nous aussi, nous t'aimons très fort et je veux que le monde entier le sache.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog de Sheena
Publicité